Vu les compositions des équipes, les joueuses frontalières n’étaient pas favorites. En effet l’équipe Alsacienne de Merlebach comptait dans son effectif une joueuse Espagnole classée n°35 française, une Allemande (classée – 30), une Khirgize (- 30) et une autre Allemande (0).
Depuis cette année la Fédération Française de tennis (FFT) impose aux clubs d’aligner au moins une joueuse formée au club, ce qui n’est pas un problème pour le TCS avec toutes les filles issues du club. Le club de Merlebach ne pouvait donc présenter que trois joueuses étrangères et avait décidé de se passer de la joueuse espagnole pensant que cela suffirait avec ses deux joueuses classées – 30.
C’était sans compter sur Sarah Ottomano vainqueur en 3 sets de la joueuse allemande Tanja Ostertag. Emmanuelle Salas de son coté s’imposait en 2 sets sur la Khigize Dunaeva et Anaïs Tréand ne faisait qu’une bouchée de Kieffer. Chloé Lafaix s’inclinait devant meilleure qu’elle et à l’issue des simples le TC Salève menait donc 3/1. Il fallait encore gagner un double pour remporter la rencontre. Le coach Nicolas Sabroux prenait l’option d’aligner Sarah et Emmanuelle dans le premier double et Anaïs et Chloé dans le second. Coaching gagnant, la paire Ottomano-Salas s’adjugeait son double et le TC Salève l’emportait 4/2.
Une très belle performance des filles qui débutent idéalement leur championnat en attendant le retour des USA de Maeva Razakasoa.