Après près de trois semaines de rencontres quelque peu perturbées par un froid polaire sur les courts annemassiens, ils n’étaient plus que quatre dans chaque catégorie pour disputer leurs demi-finales dimanche matin avant les finales de l’après-midi.
Chez les filles la gessienne Mathilde Lefévère disposait de l’ancilevienne Charlène Monterrain (6/3-7/5) pendant que la locale Charlotte Vernaz étrillait C. Bossu-Gavignet de Veigy (6/2-6/1). Pour sa troisième finale d’affilée, la jolie capitaine des filles du TCS se montrait impériale face à son adversaire (6/3-6/1) et inscrivait son nom pour la deuxième année consécutive pour la plus grande satisfaction de ses supporters locaux.
Chez les messieurs, Jérémy Corbière le tenant du titre, abandonnait sur blessure en huitième de finale face à Hugo Grenier (Montbrison) qui dans la foulée créait la surprise en battant l’un des favoris, le nancéen Emmanuel Greff. Mais en demi finale, après avoir remporté le premier set 6/4, Grenier s’inclinait 6/3 – 6/3 dans les deux suivants contre Thomas Kostro.
Ce dernier allait défier Kevin Bettendroffer (Issoire) tombeur de Thibaut Forget puis du marseillais Thierry Roggi.
La finale fût très disputée, le joueur d’Issoire gagnait le premier set très accroché 7/6 avant de remporter le second 6/4 et inscrivait ainsi son nom au palmarès de l’épreuve frontalière.