Les filles du TC Salève ont pris une remarquable revanche sur leurs homologues de Pierrelatte, championnes régionales et vice championnes de France en titre, lors de la finale de l’édition 2013 au stade de la Ligue à Seyssins.
Les simples auront suffi à sceller le score de la partie : 3-1. Chantal Vivien (5/6) s’est imposée d’entrée sur le score de 6/3-6/4 et Aline Yazgi (15/2) l’imitait sur la marque de 6/0-6/4. Toutes deux avaient pris le dessus sur des adversaires de même classement et apportaient les deux premiers points dans l’escarcelle des frontalières.
Le troisième point, synonyme de victoire, devait forcément passer par une perf puisque Chirstine Milleret (5/6) et Maria Bergenheim (3/6) étaient confrontées à des joueuses mieux classées. Christine ne pouvait combler le handicap de trois classements face à Sophie Gachon (2/6) et s’inclinait non sans avoir bien résisté 4/6-1/6. Opposée à la numéro un drômoise Marcela D’Emilio (2/6), Maria Bergenheim empochait le premier set 6/4 mais devait laisser filer le second 2/6. La manche décisive était âprement disputée et voyait Maria conclure à 6/4, donnant ainsi le précieux point de la victoire au TC Salève.
Un joli cadeau d’anniversaire que ce titre pour Maria Bergenheim.